Forum Windows Media Center

Attention: La mise à jour KB4294848 fait crasher Windows Media Center

Citation

Microsoft a publié lors de son "patch tuesday" du 26 Juin 2018 la mise à jour KB4294848 pour les systèmes sous Windows 10 April Update, qui contient - entre autres - un correctif concernant le "problème de lecture du contenu multimédia précédemment généré par Media Center après l’installation de la mise à jour d’avril 2018 de Windows 10", comme indiqué sur le site dédié. En lisant cela, nous aurions pu penser que c'en est fini officiellement du message "Erreur du décodeur" lors de la lecture des enregistrements TV, voire le problème de miniatures, et pour lequel nous vous avions partagé les solutions de contournement ici et ici.

Las, ça aurait été une erreur de croire que ce geste philanthropique était destiné à réanimer notre Media Center favori: bien au contraire, d'après les tests que j'ai effectué, il provoque systématiquement un crash et qui l'amène à se refermer à chaque tentative de lecture de la TV en direct ou des enregistrements TV: aucun message d'erreur associé mais une fermeture directe. Si vous connaissez une issue plus favorable, n'hésitez pas à partager, car chez moi en tous les cas, ça a été systématique.

La seule solution trouvée pour le moment est de désinstaller cette mise à jour, mais elle reviendra inlassablement, mais vous avez sur Internet des tutos permettant de bloquer Windows Update. Cet article sera mis à jour en fonction de l'évolution (ou pas) de la situation et en fonction des infos que nous pourrions obtenir, alors stay tuned.