Forum Windows Media Center

Problème de blocage en plein écran de WMC depuis Fall Creators Update

Pages1234
Citation

Pas de problème dans mon cas :

Sur mon vieux HP (10ans ! Win10 Home 1709) dés et ré-installe MC881.
Résultat : Impeccable..

Sur mon portable 4k Dell XPS15 (Win10 Home), après la MAJ Fall, même méthode.
Résultat :
noir en plein écran.

Solution : Je copie tout eHome hors du dossier Windows directement dans C. Il suffit alors de changer l'adresse de Media Center dans le Raccourci (enlever \Windows) et de cocher  'Disable full screen optimizations' dans l'onglet Compatibilité des Propriétés du même Raccourci.

Citation

Gépi (l'invité) :

J'ai oublié de dire que ça marchait parfaitement et que cette soluce vient du forum My Digital Life page 429:

Patch WMC to run on Windows 10 final & possible alternatives

 

Citation

Bonjour,

Non, ce scénario n'a pas résolu le problème sur mon PC.

J'utilise dorénavant Kodi avec WMC (via ServerWMC) et l'image est bien plus belle qu'avec une utilisation directe de WMC.

Une nouvelle version de W10 doit arriver début 2018, avec son nouveau lot de problèmes avec WMC, probablement.

Citation

C'est curieux car le 16 novembre  vous écriviez :

"Par contre, quand je copie eHome dans Program Files du disque C et que je désactive les optimisations du mode plein écran, WMC fonctionne nickel."

Vous avez peut-être oublié de changer l'adresse dans le raccourci cette fois-ci ? Ou de désactiver l'Optimisation du plein écran ?

Important : c'est dans le raccourci sur le Bureau qu'il faut changer l'adresse pour ne plus référencer ehshell.exe dans Windows\ehome. Le racccourci épinglé dans la Barre de Tâches ne fonctionne plus en effet.

En Australie, cette méthode fonctionne pour pas mal de gens (voir forum My Digital Life)...

Gépi

Citation

Bonjour Gépi,

Merci pour la relance. Cela a bien marché au début mais moins bien par la suite. La procédure a été respectée. Le raccourci dans la barre de tâches n'était pas en cause puisqu'il était une émanation du nouveau raccourci sur le bureau pointant sur le nouveau dossier eHome.

Le tort que j'ai peut-être eu, a été de copier eHome dans C:/Program Files (x86)... En tout cas aujourd'hui, il est copié directement sous C. Et ça a l'air de coller mais, attendons.

Ce qui serait quand même intéressant de savoir, c'est pourquoi ça fonctionne avec ehshell.exe dans eHome copié sous C et pas avec ehshell.exe dans eHome dans C:/Windows. Qu'est-ce qui a changé dans FCU par rapport à CU, à ce sujet ?

En tout cas, ce problème m'a fait découvrir Kodi avec WMC. Et comme Kodi accélère la carte graphique (accélération matérielle), je peux vous dire qu'avec mon écran 4K, j'obtiens une bien meilleure image (naturellement, ce n'est pas du 4K car je n'ai qu'une nVidia Geforce GTX 960 M et le flux n'est que ce qu'il est).

@+

Rémy

Citation

"Le raccourci dans la barre de tâches n'était pas en cause puisqu'il était une émanation du nouveau raccourci sur le bureau".

Ce n'est pas le cas sur mon laptop : leur comportement est entièrement different.

Sur mon XPS15, même après avoir dés-épinglé MC de la barre de tâches, redémarré le portable et épinglé à nouveau MC ouvert au moyen du raccourci de bureau, le résultat est malheureusement le même qu'avant : MC ne s'ouvre pas correctement en cliquant l'icône dans la barre (il est inerte et, pour le fermer, il faut utiliser Alt+Tab) ; en outre, cette icône n'affiche plus - sur clic-droit - la liste des nouveaux enregistrements...

"pourquoi ça fonctionne avec ehshell.exe dans eHome copié sous C et pas avec ehshell.exe dans eHome dans C:/Windows ?"

Il y a une explication sur MDL par Patrikp au sujet des fichiers-système ("Windows refuses to load Application Compatibility shims for "system files".")

bye, Gépi

Citation

Pour les machines à haute résolution, pour restaurer la fonctionnalité de l'icône de Media Center épinglée à la barre de tâches, il suffit de faire la même chose que pour le raccourci du Bureau :
Changer le chemin dans les Propriétés de l'autre raccourci ('Windows Media Center') qui se trouve dans le dossier suivant (version anglaise) :
C:\Users\userID\AppData\Roaming\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch\User Pinned\TaskBar\

Clic-droit sur le raccourci dans le dossier, clic sur Propriétés, enlever '%windir%'
et, dans l'onglet Compatibilité, cocher 'Désactiver l'Optimisation de Plein Écran'.

Gépi

Citation

Bonjour,

Un utilisateur de MDL vient de poster une astuce qui semble avoir résolu le problème chez lui

"1. Open regedit and browse to HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Avalon.Graphics
2. Create DWORD called DisableHWAcceleration
3. Set value to 1

I hope this helps someone"

J'ai essayé sur mon Surface Pro 4 et ça a l'air effectivement mieux, mais j'ai encore quelques lags, à voir si c'est lié à la puissance limitée de mon modèle (Core i3)

https://forums.mydigitallife.net/threads/discussion-patch-wmc-to-run-on-windows-10-final-possible-alternatives.61061/page-431#post-1402393

Pages1234