A propos

J’ai fondé windowsmediacenter.fr car c’est une technologie qui m’a toujours passionné dans l’univers Microsoft depuis ses débuts, voilà près de 15 ans, mon but donc est de partager et de cultiver cette passion, en s’adaptant au défi nouveau que vient de lui donner Microsoft: la mettre sous sédation profonde avant de débrancher d’ici sept ans.

Comme beaucoup de fans, je ne comprends pas cette décision de Microsoft. Quand on a abandonné les magnétoscopes VHS, le Minitel, la radio cassette, les Walkman, les Télex, ça allait dans le sens de l’histoire. Mais je ne trouve pas que l’abandon de Windows Media Center réponde à ce critère. Au contraire, c’est l’époque où la convergence entre contenus et devices (mobile, tablette, PC) devient généralisée, avec les Netflix, les Canalplay, les Molotv TV, la VOD, les Replay…, et c’est là au contraire que Microsoft veut abandonner WMC dont c’était le principal but? Je me suis donc fixé comme mission personnelle de parcourir la toile à la recherche des forces vives, des idées et innovations nichées un peu partout concernant Windows Media Center, et les partager à les communauté francophone et leurs amis, avec comme ambition d’en faire le blog de référence en la matière.

Si vous souhaitez avoir des renseignements, infos, suggestions, coups de mains, allez sur la page contact. PS: Selon Microsoft, nous sommes infinitésimaux! quand bien même! alors faites un max de pub!!! Je cherche aussi des contributeurs, alors avis aux amateurs  🙂

Ce site est hébergé par 1and1.fr, excellent service, prix plus qu’abordable, vitesse et facilité de gestion, hotline facilement accessible et à l’écoute je recommande à 99,5%  😉

In memoriam l’excellent site de ZZdez http://media-center7.fr tombé en Juillet 2016 et qui  a été une excellente source d’infos pour la communauté Media Center FR :(, idem pour tant d’autres sites comme hack7mc, homemedia.fr,  tombés eux aussi depuis.  Pour ceux qui sont à l’aise avec l’anglais, les communautés les plus actives sont en 2016 Thegreenbutton.tv et Mydigitallife.info, n’hésitez pas à aller les consulter.

Rémi

Mes devices:

Splitter HDMI: Version 2.0 HDCP 2.2 4K 3D 1080P

Tuner: Hauppauge Colossus

Tuner: Avermedia Capture H727

Tuner: Floppy DTV DVBC Firewire (non utilisé depuis le surcryptage qui empêche Powercam de décoder les chaînes HD)

 

#1 Desktop PC HP Envy h8-1340ef

2016-08-02 (9)

2016-07-19 (1)

#2 Microsoft Lumia 950

wp_ss_20160719_0001

#3

Smartphone HTC One M9 Android 6.0 Marshmallow

#4

Tablette Samsung Galaxy Tab 4 Android 5.1

#5

PC Serveur domestique: Dell Studio XPS 8100 Intel Core I7 860 – 12Go RAM – 6To HDD – 120Go SSD

Sécurité du site Web