Tuto : Regarder la TV de votre Box Opérateur sur XBOX avec OneGuide (Orange, SFR, Free…)

J’ai profité des remises du Black Fiday de Novembre 2019 pour me procurer la XBOX One S Digital. J’en n’avais pourtant pas pas la moindre utilité n’étant pas un féru gamer. Pourtant, déjà le prix proposé était de 99 euros avec 2 jeux offerts sur Amazon Allemagne, et aussi et surtout, parce que cette console offre une fonctionnalité dédiée à la TV dénommée One Guide et que j’ai toujours eu envoie de découvrir. Il n’en fallait pas plus pour que je fasse l’achat, plus que compulsivement. L’idée: transformer la console XBOX en Tuner TV, soit en utilisant un le tuner dédiée Microsoft, soit comme Carte Capture du Décodeur TV de mon opérateur – en l’occurrence Orange, mais c’est possible pour les autres aussi – afin de visionner le chaînes via la console et utiliser le guide de One Guide. C’est totalement inutile et superflu, donc absolument indispensable comme dirait l’autre, car vous n’avez ni possibilité de faire de capture d’écran de Timeshift et encore moins enregistrer des émissions TV . Cette méthode n’a donc aucun intérêt véritable,  sauf le plaisir d’assouvir sa curiosité, au mieux pouvoir regarder la TV en fenêtre réduite durant ses sessions de jeu, et de s’amuser à voir la XBOX changer la chaîne du décodeur TV. Alors si ça attire votre curiosité, je vous explique comme j’ai fait :

La première chose, c’est de brancher le câble HDMI de votre décodeur TV sur la prise HDMI IN de la Console, puis allumez les deux. Le reste du paramétrage se passe ensuite sur la console:

  1. Allez dans Paramètres > Général >Option d’affichage et TV
  2. Puis Configurer > OneGuide et TV
  3. Sur le menu HDMI, cliquez sur Programmation TV
  4. Entrez votre Code Postal et cliquez sur suivant
  5. Sélectionnez l’opérateur de votre Décodeur TV
  6. Vérifiez que le nom de l’opérateur s’affiche désormais sur le menu HDMI.

    Ce diaporama nécessite JavaScript.

  7. Et c’est fait, votre XBOX télécharge automatiquement le contenu du Guide correspondant aux chaînes TV proposées par votre opérateur, en respectant la même numérotation des chaînes. Vous pouvez maintenant télécommander votre décodeur TV avec la manette de la XBOX. Enjoy

PS: si vous avez envie de revenir à la méthode classique, vous pouvez toujours vous procurer le Tuner TV XBOX sur Amazon (le lien est affilié :p)

%d blogueurs aiment cette page :