XMLTV France a fermé, XMLTV Suisse permet désormais de télécharger le guide TV de la TNT française (et des autres chaînes)(MAJ)

Vous avez du constater, depuis début février, que le site xmltv.fr ne fonctionne plus. C’était notre site de référence pour récupérer le guide TV des chaînes françaises. Une récente mise à jour Télérama serait à l’origine du souci; celle-ci aurait rendu impossible la récupération des programmes, si aucune mise à jour manuelle n’est faite du côté « clients », comme xmltv.fr.  Contacté par nos soins, l’administrateur du site a indiqué en toute transparence ne plus être en mesure de le maintenir, et nous pouvons tout à fait le concevoir et le respecter. Il m’a même communiqué les ingrédients qui lui permettaient d’effectuer le travail, mais comme je suis à l’aise avec le grabber comme avec les hiéroglyphes, ça n’a malheureusement pas beaucoup aidé.

Fort heureusement, il existe d’autres fournisseurs de guide, et notamment nos amis suisse de xmltv.ch avec lesquels nous avons échangé aussitôt, et qui ont très gentiment accepté de proposer sur leur site le fichier xml correspondant au guide TV des chaînes françaises: TNT et toutes les chaînes, vous avez l’embarras du choix. Elles s’ajoutent donc à la liste déjà fournie des guides qu’il partage: les chaînes suisses, les chaînes Canal et Disney.

Pour importer le guide de xmltv.ch, il suffit de configurer votre logiciel d’import, comme MCImportXMLTV avec cette URL : http://xmltv.ch/xmltv/xmltv-tnt.xml. Le tuto y afférent, ainsi qu’un lien de téléchargement du logiciel archivé (qui n’est plus disponible sur le site de l’éditeur) est à votre disposition ici. Pour les autres guides proposés, rendez-vous sur le site https://xmltv.ch/

Grand merci à Michel l’administrateur de xmltv.ch pour nous permettre de continuer à vivre aventure du guide, et merci à Romain pour sa contribution ces deux dernières années. PS: En rédigeant cet article, je viens aussi de prendre connaissance du post de Racacax dans notre forum qui propose aussi son fichier xml. Je n’ai pas eu l’occasion de tester et j’étais déjà entrain de finaliser de partager le travail réaliser par xmltv.ch, mais toute initiative est bien évidemment la bienvenue, car Windows Media Center est devenue un abandonware qui ne fonctionnera plus que par notre volonté de continuer à la faire fonctionner, alors prenons tout ça désormais avec légèreté et avec une approche ludique.

%d blogueurs aiment cette page :