Windows Media Center 8.8.4 est disponible

Oui je sais, il n’y a eu aucun article sur le blog depuis plusieurs semaines ! Mais promis, à chaque fois que j’en publie un, c’est pour vous annoncer une bonne nouvelle. Car alors que je croulais sous la canicule estivale jeudi soir comme les 3/4 de toute l’Europe, voilà que peu avant minuit, notre ami Pinpoint nous apprend la mise en ligne la version 8.8.4 de l’installeur Windows Media Center pour Windows 10, après l’avoir testé avec son (notre) nouvel ami Technodevotee, grand fan d’entre les fans, que je salue aussi particulièrement, en même temps que les très nombreux lecteurs US du blog 💚👌

Cette version apporte la correction des bugs constatés par nombre d’entre nous depuis la mise à jour 1903 ou « May Update », qui rendaient impossible la lecture de la TV en direct ou des enregistrements .wtv, écran bleu, pas de son, pas d’image, même avec les manipulations manuelles que j’avais proposées dans cet article. J’ai d’ailleurs reçu de nombreux messages témoignant l’étendue du problème, soit en commentaire, soit par mail, messages auxquels je n’ai pu répondre un à un, alors j’espère que cette mise à jour constitue la réponse que vous attendiez.

Le changelog de la version:

The package now embeds a local copy of CPFilters.dll (extracted from Windows 10 1809) and a custom assembly manifest to work around breaking changes introduced in Windows 10 1903.
Existing application manifests have all been updated to reference the new Microsoft.Windows.CPFilters assembly manifest.
The uninstaller was updated to automatically delete Windows Media Center Systray.lnk file from ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\StartUp.

Pour ne pas vous faire patienter davantage, voici le lien de téléchargement. Pour les nouveaux utilisateurs, je rappelle qu’un tuto pour l’installation de Windows Media Center sur Windows 10 est disponible sur le blog. C’est un plaisir de constater que, au fur et à mesure, l’utilisation de WMC devient une vraie passion comme celle qu’éprouve les archéologues, et que la recherche de sa survie devient un plaisir et non une contrainte, alors encore merci à Pinpoint pour son amitié et sa contribution déterminante, mais mention particulière aussi à Technodevotee qui nous a proposé une version V13, compatible X86, que j’espère avoir l’occasion de tester prochainement !

Microsoft, leave WMC alone !!!