Le compte à rebours avant la fin de Windows 7 a commencé

On le savait, on s’y attendait, on le redoutait, on l’anticipait, et voilà que Microsoft se délecte de nous rappeler que Windows 7 bientôt c’est fini. En effet, depuis une récente mise à jour, la firme a propulsé via Windows Update un « correctif de qualité pour les PC sous Windows 7. Le but est de leur rappeler que à compter du 14 Janvier 2020, Microsoft « mettra fin aux mises à jours de sécurité et au support technique pour les ordinateurs Windows 7 », le message est désactivable, mais personne ne peut le louper: il se lance au 1er démarrage suite à la fameuse mise à jour, en plein centre de votre écran et au premier plan. En clair: abandonnez le, sinon gare aux virus et aux pirates.

En tant qu’utilisateurs de Windows Media Center, nous sommes doublement pénalisés: matériellement, car tout ce qu’on a investi comme tuner, branchements, configuration, câble, sont déclarés vetustes d’office par un simple décret de Redmond. Et en terme logiciel, même plus la peine de liste les pertes de fonctionnalités que la fin de Windows Media Center occasionnera.

Il reste donc 9 mois à peine pour bien profiter de notre média center favori. Mais profiter à fond, car toute l’équipe est actuellement dans le même état d’esprit: nous ferons fonctionner le Media Center jusqu’à son dernier souffle. Peut être même au delà.