Windows Media Center 8.8.3 pour Windows 10 est disponible !

Tandis que tout le monde court s’abonner au mois gratuit OCS  pour regarder la prochaine saison de Game of Thrones, et d’autres se posent la question quel abonnement SVOD prendre depuis l’arrivée de Disney+, les fans de Windows Media Center ont aussi leur bonne nouvelle: comme annoncé par notre ami Kévin, grand architecte de « l’Alt WMC » sur le forum MyDigitallife, une toute nouvelle version de notre Media Center favori est désormais disponible, la V8.8.3.

En plus des fonctionnalités dont on bénéficie déjà depuis la 8.8.2, cette nouvelle version apporte deux mises à jour appréciables: la première va désormais permettre à l’exécutable ehtray de démarrer en même temps que Windows. Ce processus doit être lancé automatiquement pour permettre à la télécommande Media Center de contrôler notre logiciel favori avec son mythique bouton vert, et en plus, et non des moindres, il permet d’afficher le fameux bouton rouge lorsqu’un enregistrement est en cours.

La deuxième nouveauté est plutôt un correctif. En effet, depuis quelques temps, les utilisateurs du Guide TV de xmltv.fr ont pu constater l’absence d’images dans le descriptif des programmes. Avec la 8.8.3, ce bug est désormais résolu pour Windows 10.  Merci donc à Kévin pour cette belle mise à jour et à Romain de xmltv.fr  pour avoir analysé le problème du Guide avec nous. D’ailleurs, Romain nous annonce une série de nouveautés de son guide et que je vous partage ici. Comme d’habitude, si vous voulez avoir des détails techniques et êtes à l’aise en anglais, n’hésitez pas à faire un détour sur le billet de blog de Kévin.

Pour télécharger la nouvelle version, c’est par ici

 

 

%d blogueurs aiment cette page :