Windows Media Center: voici WMC 8.8.2, l’installateur ultime [MAJ]

On vous l’a promis, Windows Media Center ne meurt jamais. C’est devenu notre leitmotiv. Car, comme à chaque nouvelle version de Windows10, Windows Media Center est systématiquement virée sans ménagement, et la mise à jour 1809 appelée « October Update » n’échappe pas à cette funeste règle. Même si Microsoft a provisoirement suspendu le déploiement de cette version à cause d’un bug inimaginable (qui supprime les fichiers personnels des utilisateurs), nous y auront droit tôt ou tard.

Après ce rappel totalement émotif mais qui soulage bien, venons en au fait: souvenez vous des manipulations que nous avions indiqué pour faire fonctionner Windows Media Center avec la version 1803, et notamment le patch dll pour lire les anciens enregistrements, ou celui pour résoudre le problème des thumbnails. Et bien avec la 1809, plus aucun de ces patch ne fonctionnera, car bien évidemment Microsoft a écrasé le fameux MsvidCtl.dll et supprimé sans procès le EncDec.dll.

On aurait pu continuer indéfiniment à chercher manuellement ces dll dans les anciennes versions, mais je pense que, comme pour nous, ça vous amuse de moins en moins. Et c’est là que, grâce au génie de Pinpoint et à mon travail de souris de laboratoire qu’il a exploité sans vergogne :), nous vous mettons à disposition un installateur que nous appelons désormais WMC 8.8.2 qui intègre tous ces patches, et qui vous permettra de faire fonctionner à nouveau votre Media Center favori quelque soit la version de Windows 10 que vous utilisez (1803, 1809 etc.)

Vous pouvez le télécharger ici, puis lancer la procédure d’installation que vous connaissez maintenant, sinon l’article se trouve  ici. Note importante: nous avons noté depuis la publication de cet article que plusieurs blogs mettent directement ce lien à la disposition de leur utilisateur.

Précisions importantes:  WMC 8.8.2 utilise le même package de base que celui de la V8.8.1, mais il intègre directement les paramètres nécessaires au bon fonctionnement de WMC (lecture TV directe, lecture des fichiers wtv enregistrés avec les versions précédentes, thumbnails…). Donc plus besoin de patcher quelque dll que ce soit, c’est déjà inclus dedans. Pour le faire fonctionner, nous avions désinstallé la version précédente, mais vous pouvez toujours essayer de lancer directement l’installation, mais sans garantie d’aucune sorte. Ensuite, comme en toutes circonstances concernant un fichier provenant du Web, faites systématiquement un scan antivirus du fichier zip. Finalement, on vous prévient: il vous faudra effectuer une nouvelle installation de ce package à chaque nouvelle version de Windows 10, mais ça, vous en avez désormais l’habitude.

Si vous souhaitez lire le billet « technique » rédigé par Pinpoint, vous pouvez le retrouver ici.

Nous vous demandons d’utiliser uniquement le lien de ce blog, non par chauvinisme, mais parce que nous savons que le fichier qui s’y trouve est celui que nous avions directement déposé. Nous nous réservons le droit de modifier régulièrement l’emplacement du fichier afin de protéger les utilisateurs contre un lien qui pointerait vers un fichier modifié sans notre contrôle. En tous cas, n’hésitez pas à nous faire un retour, et comme toujours, si vous souhaitez nous rejoindre sur Discord, cliquez sur ce lien d’invitation et présentez vous comme lecteur du blog, le channel DVR-PVR du serveur nous est dédié.

 

%d blogueurs aiment cette page :