Le Guide Microsoft est mort

Sous perfusion depuis deux années, le Guide TV Microsoft semble avoir rendu l’âme pour de bon, si je m’en tiens à ce message d’erreur que mon Media Center a affiché hier à l’occasion d’une nième clean install:

Si c’est confirmé, mais nous ne le saurions sans doute jamais, ce serait une mort sans tambour ni trompettes, presque dans l’indifférence générale, mais qui ne laisse pas les irréductibles fans indifférents pour autant, car marque définitivement la fin de cette belle innovation en matière de multimédia numérique. Heureusement que la communauté n’a pas attendu cette triste fin pour réagir, car il y a désormais plusieurs alternatives comme EPG 123 ou le tout dernier XMLTV France, alors c’est que le Guide TV Microsoft repose en paix !

 

  • miaoumix

    Bonjour,
    Je ne suis pas sûr qu’il soit mort, car chez mon père qui est sous Windows 7, le guide Microsoft fonctionne toujours parfaitement.
    Moi, il fonctionnait très bien hier sous Windows 10 v1703. Après la mise à jour en Fall Creators v1709, il ne fonctionnait effectivement plus.
    J’ai désinstallé la mise à jour Fall Creators, réinstallé WMC 8.8.1, et le guide Microsoft fonctionne à nouveau parfaitement !
    Je pense que le problème du guide Microsoft vient davantage de la dernière mise à jour Fall Creators, non ?

    • Je parlais du guide sur Windows 10. Je penses effectivement que la FCU a provoqué quelques bugs mais je ne sais pas si celui ci en fait partie, mais vu son comportement erratique, ses problemes fréquents et le fait que ça marche de manière aléatoire, je préfère ne plus trop y faire référence car plus problématique pour de nombreux utilisateurs, tant mieux si ça a pu fonctionner correctement chez vous

      • miaoumix

        Pour info, j’ai à nouveau réinstallé la FCU sous Windows 10, sans avoir désintallé WMC 8.8.1, puis réinstallé WMC 8.8.1 (sans lancer avant le script « TestRights »).
        Le guide a ensuite mis pas mal de temps à se charger complètement (environ 30 minutes), et j’ai dû passer plusieurs fois par le menu « paramètres/TV/guide/obtenir le dernier contenu du guide » et redémarrer plusieurs fois WMC après chaque message d’erreur de chargement du guide. Mais maintenant, le guide fonctionne parfaitement si ça peut aider certains 🙂

%d blogueurs aiment cette page :