OCS acquiert l’exclusivité des programmes HBO

Dans la course a l’exclusivité qui oppose depuis des mois les différents fournisseurs de contenus TV, Orange Cinéma Séries vient de marquer un point. En effet, Orange vient d’annoncer avoir obtenu « l’exclusivité de toutes les séries de la chaîne américaine HBO », parmi lesquelles les célèbres Game of Thrones, Westworld, et autres Girls, Big Little Lies, The night of... Orange indique dans la foulée avoir aussi obtenu « l’accès à l’intégralité du catalogue HBO  » et en fera bénéficier les abonnés OCS via « un espace dédié SVOD en accès illimité. »

Pour la petite histoire, le partenariat entre HBO et Orange a commencé en 2008, ce qui a permis à OCS d’avoir un accès prioritaire au catalogue HBO, sans en avoir l’exclusivité: les abonnés aux chaînes Canal+ pouvaient en bénéficier aussi, un an après leur diffusion sur OCS. C’est cette situation qui va progressivement cesser jusqu’à ce que,  à la fin, le bouquet d’Orange soit le seul à les diffuser.

Les différentes chaînes OCS

Pour rappel, le bouquet OCS est composé de 4 chaînes: OCS Max (films du box office), OCS Géants (westerns, comédies musicales, films noirs, comédies), OCS City (séries françaises et internationales dont celles de HBO, diffusées en US+24), OCS Choc, ainsi que de la plate forme de TV on demand OCS Go.

Les séries HBO (capture d’écran OCS Go)

Enfin, en ce qui concerne les formules d’abonnement, le bouquet  est accessible soit en OTT (« Other The Top » – commercialisé depuis Novembre 2016) c’est à dire sur tablette, Ordinateur, Smartphone ou Chromecast, via sa propre offre ou via le pack Ciné Séries de Canal+ à partir de de 7,99 euros /mois, soit via une option TV d’un FAI (Orange, SFR Numéricable, Free, Bouyques).

Pour ceux d’entre vous qui reçoivent les chaînes via le câble, vous pouvez utiliser Windows Media Center pour regarder vos chaînes comme indiqué dans ce tuto et sa mise à jour, mais cela nécessite un Guide TV alternatif comme EPG123 (payant) ou via un autre service comme celui ci (gratuit, proposé par l’un de nos fidèles lecteurs Zer0Gee: )

 

Source: communiqué de presse Orange, Télérama, Nextinpact