On parle (un peu) de Windows Media Center dans la toute nouvelle Microsoft House of Fans !

Depuis quelques semaines, votre serviteur fait partie d’une toute nouvelle communauté de fans créée et animée par Microsoft France: la Microsoft House of Fans. C’est une communauté « de près de 4000 personnes » sélectionnées – nous dit le Community Manager du lieu – « parmi plus de 25000 candidats ». On y partage l’actualité MS, des tutos, des idées, des suggestions des fans, des invitations au campus Microsoft, des cadeaux…D’ailleurs si ça intéresse quelqu’un, le CM affirme qu’il y aura des vagues régulières de nouveaux recrutements alors stay tuned, je vous le conseille car ça vaut vraiment le coup. Bien évidemment, s’il y a des choses intéressantes à partager, je ne manquerai pas de vous en faire part fidèles lecteurs de windowsmediacenter.fr.

Et tous les cas, une chose entre autres m’a déjà fait plaisir. Vous auriez deviné que ce type d’audience était pour moi providentiel pour parler et partager ma nostalgie de certains logiciels abandonnés tel notre bon vieux Windows Media Center. Et il faut croire que nous y avons tout de même quelques amis 🙂

« Windows Media Center pour moi est le plus grand oubli. »

« Je regrette beaucoup Windows media center. C’est sa perte qui me faisait hésiter à passer sous Windows 10 »

« qu’elle époque le media center a était beaucoup utilisé sur ma xbox 360 »

« Le media center , ouais je me rapelle très bien »

Voilà, quatre nostalgiques sur 4000, on voit maintenant le ratio, et encore nous sommes au sein d’une communauté de fans! en tout cas merci à ces quatre camarades: certes pas nombreux mais convaincus. Peu d’espoirs donc que ça suffise à infléchir la politique initiée par Microsoft concernant Windows Media Center sur une cible aussi « infinitésimale ». Mais comme me l’a si bien dit l’un d’entre vous et que je continue aussi de croire: « C’est un non-sens que Microsoft n’ait pas prévu la conception d’un nouveau media center pour Windows 10, quitte à le faire payer… ». Nous verrons bien, mais je doute que ça aie lieu sous l’ère Nadella.

%d blogueurs aiment cette page :