My Media Center de CetonCorp retirée définitivement du Windows Store

Confirmant certains bruits qui courraient depuis le début de l’année sur Internet, l’excellent logiciel My Media Center de Ceton Corp qui permet le contrôle à distance de Windows Media Center a été retiré définitivement et sans préavis du Windows Store. Rappelez-vous, j’avais écrit un article sur cette application il y a quelques mois, et puis voilà que soudain c’est la fin: plus possible de le télécharger ni de l’acheter. Pire, ceux qui l’ont dûment acheté et qui ont comme moi eu le malheur de le désinstaller de leur système, pour une raison ou une autre, ne pourront plus le réinstaller: il n’apparaît tout simplement plus dans la liste des logiciels acquis par le compte concerné, un comble.

Pour sa part, contacté par des fans du site thegreenbutton.tv, l’éditeur Ceton Corp a lapidairement répondu que « Windows Media Center n’est pas supporté dans Windows 10. De ce fait, aucune app destinée au (…) Media Center n’est disponible dans Windows 10 ». On peut dire que Ceton Corp prend du recul, voire un peu trop, car à 4,99 euros la licence, ils auraient pu faire semblant de protester un minimum pour le manque à gagner que cette politique engendre sur leur produit, y aurait-il eu entre les deux entreprises un accord commercial de dédommagement? nous ne le saurons jamais vraiment.

En attendant, si vous avez My Media Center qui fonctionne sur votre système Windows 10 et que vous souhaitez continuer à l’utiliser, surtout ne le désinstallez pas, backupez votre système en faisant une sauvegarde du fichier image, car une fois parti, vous ne le retrouverez plus. Bien sûr, et fort heureusement l’appli existe et est toujours disponible à l’achat sur l’App Store et sur Google Play: on arrive donc à une absurdité informatique où on peut piloter à distance un logiciel Microsoft mais seulement à partir de « stores » et d’OS concurrents. Décidément, l’acharnement de certains cadres de Microsoft contre Windows Media Center tourne au vaudeville.

 

EDIT du 30/10/2017: Si comme moi vous avez légitimement acquis My Media Center de Ceton et que vous ne pouvez plus l’utiliser suite son retrait du Store, n’hésitez pas à appeler le support technique Microsoft qui accepte de procéder au remboursement (effectué aujourd’hui, l’achat date de février 2015)

%d blogueurs aiment cette page :