Masterpass: le mode de paiement sécurisé qui aime plaisanter avec ses adhérents

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Aujourd’hui, pas de Streaming, pas de TV sur PC, pas de Windows Media Center mais un (petit) coup de gueule concernant le mode de paiement Masterpass de Mastercard. Ce système sensé permettre « d’effectuer en toute simplicité et sécurité des achats en ligne sur tout appareil connecté à Internet » me balance des mails assez rigolos depuis quelques jours, mais qui ne m’amusent pas du tout car c’est un site sensé stockés les données sensibles de carte de paiement Visa, Mastarcard, Paypal etc.

A l’origine, rueducommerce.fr propose un bon d’achat de 40 euros pour tout achat reglé avec Masterpass que je ne connais pas. Ni d’une ni deux, je saute sur l’occasion. Et depuis, :

Episode 1: Objet :Bienvenue dans MasterPass!

De : donotreply@masterpass.com
Envoyé le :vendredi 10 juin 2016 23:15
Bonjour, Tout d’abord, bienvenue à MasterPass. Désormais, partout où vous verrez le bouton « Acheter avec MasterPass », vous pourrez acheter et payer en ligne en toute sécurité et en toute facilité. Nous espérons que vous apprécieriez l’expérience MasterPass. L’équipe MasterPass

Episode 2 – Objet :Votre compte MasterPass a été supprimé

De : donotreply@masterpass.com
Envoyé le :mercredi 24 août 2016 10:10
Bonjour, Nous vous confirmons que votre compte MasterPass a été supprimé. . .—————————————————————————
Si vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, veuillez contacter le Service Client MasterPass en composant le numéro d’accès direct 01.57.32.92.40 pour toute assistance

Episode 3 – Désolé, nous avons supprimé votre compte par erreur (je vous épargne la traduction)

De : Customer Support
Envoyé le :jeudi 25 août 2016 10:19
Dear MasterPass Customer: On August 23rd, we sent you an email stating that your MasterPass account has been deleted.  We inadvertently deleted your account, recognized the error quickly, and restored the account.  This email is to inform you that your MasterPass account is now available and working as you expect.  If you find that it isn’t, for any reason, please contact us at 1-888-327-2943 or direct dial at 1-636-722-6270 (international call charges apply) for assistance. We sincerely apologize for any concerns the email caused.   Please know that we value your business and hope that you will continue to use MasterPass. Sincerely,

The MasterPass Team

Episode 4 – Votre compte a été (à nouveau) supprimé

De : donotreply@masterpass.com
Envoyé le :lundi 29 août 2016 10:13
Objet :Votre compte MasterPass a été supprimé

Bonjour , Nous vous confirmons que votre compte MasterPass a été supprimé. . .

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Si vous n’êtes pas à l’origine de cette modification, veuillez contacter le Service Client MasterPass en composant le numéro d’accès direct 01.57.32.92.40 pour toute assistance

Episode 5: Je rédige ce billet et je cloture mon compte

Pour un mode de paiement « en toute simplicité et sécurité », je vais chercher ailleurs, c’est simple je vais fuir ce site et je ne reviendrais pas de sitôt et tant pis pour les 40 euros de RDC 🙁

FIN

 

PS: pour ceux qui ont l’âme aventurière, leur site est https://masterpass.com/#fr-fr/foreveryone. Soyez sympas racontez nous comment ça s’est passé pour vous après 🙂

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