« Always-On-Top »: un utilitaire pour garder vos apps TV ou SVOD au premier plan (PC Windows 8 ou 10)

Ceux qui utilisent les apps de SVOD ou TV comme Netflix, Canalplay, OCS, Molotov TV sur l’écran de leur PC (hors tablette et Smatrphone donc) ont du s’en apercevoir: aucune d’entre elles n’a daigné prévoir une fonction « Toujours visible ». leurs développeurs ont du -à tort ou à raison- estimer que leur appli serait la seule à trôner sur nos écrans malgré que certains d’entres eux font jusqu’à 29 pouces voire plus. Dès qu’on ouvre un navigateur, un document etc.. ces apps passent en arrière plan, nous privant de quelques secondes de sensations.

2016-08-23 (3)

Et bien j’ai trouvé une petite application qui ne paie pas de mine et entièrement gratuite appelée…Always-on-top de Labnol, que je vous conseille chaleureusement. En mettant le focus sur la fenêtre qu’on aimerait rendre toujours visible, on appuie simultanément sur les touches CTRL+Espace et le tour est joué. Une appli qui facilite bien la vie pour ceux comme moi effectuent d’autres tâches lors du visionnage des émissions sur ces apps.

Pour le téléchargement, c’est par ici.

NOTE: Je parle des apps de TV et SVOD mais la fonction « Premier plan » est possible avec n’importe quelle app Modern UI, vous pouvez aussi utiliser Always on top sur Windows Media Center sur Windows 10 si vous n’avez pas effectué la manipulation prévue dans le registre indiquée ici.

 

%d blogueurs aiment cette page :