Microsoft Connect Media Center Feedback: signaler les bugs du Guide Microsoft

Microsoft accepte encore (théoriquement) de recevoir le signalement des utilisateurs concernant les problèmes relatifs au Guide du Programme TV de Windows Media Center. C’est en tous les cas ce que laisse penser l’espace Microsoft Connect, dénommé « Media Center Data Feedback« . Et à regarder les posts des utilisateurs, presque tous les mois voire toutes les semaines (et surtout ces derniers mois) il y a de nouveaux bugs signalés, comme le guide qui s’arrête soudainement de se mettre à jour pendant plusieurs jours. Sans surprise, la plupart de ces signalements proviennent d’utilisateurs US ou Britanniques, le dernier concernant le Guide français remonte de son côté au…31 Mai 2014, concernant l’absence de guide pour les nouvelles chaînes TNT.

connect-logo-new

Il faut se rendre à l’évidence: cet espace Microsoft Connect existe encore juste par oubli. Aucun post ne reçoit de retour, ni de résolution, et cela depuis des lustres. On sent bien que ce n’est plus clairement plus la priorité à Redmond. Mais ce qui est amusant, c’est que, comme le site reste ouvert, les utilisateurs continuent à poster leurs bugs de plus belle, le dernier date d’ailleurs du 15 Août de la part d’un abonné au câble du Nouveau Mexique. Aussi, c’est sans grand espoir que les ces signalements sont effectués, mais au moins ils témoignent à Microsoft que les fans ne veulent pas dire leur dernier mot, surtout pas 7 ans avant la fin du support officiel de Windows 8 selon un calendrier que la firme a défini elle même, c’est totalement inappropriée que l’entreprise impose un black out total sur un produit commercialisé à une époque tambour battant. En tout cas, ma recommandation est claire: pour ceux qui souhaitent continuer à utiliser Windows Media Center, il est peut être temps de chercher un fournisseur de guide alternatif, que vous soyez sur Windows 7, 8 ou 10…

 

%d blogueurs aiment cette page :