Windows Media Center Anniversary Update: Mise à jour V8.8 disponible (MAJ 2)

D’après le thread désormais incontournable sur Mydigitallife.info, une nouvelle version V8.8 du package Windows Media Center compatible Windows 10 Anniversary Update est disponible depuis quelques heures. Elle intègre dans la foulée une autre màj 8.7, sortie le 07/08 dernier.

D’après le changelog des deux versions (que je combine ici car en installant la 8.8 vous bénéficierez des changements de la 8.7), les évolutions sont principalement destinées à résoudre les problèmes rencontrés par certains lors de l’installation et de la configuration:

  • Le retour de l’interface bleue, ou plutôt la possibilité de choisir entre la version bleue (InstallerBLUE.cmd) ou verte (InstallerGREEN.cmd)
  • Un meilleur contrôle de la version de Windows installée ainsi que des composants nécessaires (présence d’un codec MPEG2, lecteur DVD Windows installé ou pas, voire un logiciel tiers..)
  • Un processus d’installation plus « propre » avec des messages plus explicites sur les éventuels erreurs (ou succès) de l’installation
  • Un nouveau fichier « ResetSettings.cmd » est mis à disposition de ceux qui ont mis à jour leur PC vers Windows 10 à partir de Windows 7 et 8(.1), afin de supprimer les reliquats de configuration WMC que la mise à jour aurait laissé traîné, et éviter ainsi par exemple les doublons de chaînes et les problèmes de lecture
  • Et personnellement, je n’ai plus rencontré le message d’erreur que j’avais lors de l’installation de la V12 lorsque les fichiers sources étaient extraits dans un chemin de dossier très long.

Pour info: si vous avez déjà installé la V8.6, il faudra la désinstaller avant de pouvoir continuer avec la nouvelle version, redémarrer l’ordinateur et lancer le fichier cmd d’installation voulu. Vous aurez à configurer à nouveau le signal TVet le guide: idéal pour ceux qui veulent repartir avec un « nouveau départ », profitez en pour tester EPG123 …:). Les bibliothèques multimédias ne sont pas impactées.

En conclusion: si vous êtes contents de votre V8.6, et si celle-ci fonctionne correctement, trouvé vos chaînes et arrive à les lire sans problème, ce n’est pas une nécessité d’effectuer la mise à jour, car comme indiqué, le changement concerne surtout le processus d’installation sur Windows 10.

Comme d’habitude, j’ai mis la source d’installation (Windows 10 64 bits uniquement) directement sur le blog, mais le dév a demandé explicitement de le télécharger via son site de partage, pour compter le nombre de téléchargements alors on va respecter son désir, vous pouvez donc le télécharger ici (n’oubliez pas de décocher la case « Download with download manager »

EDIT DU 16/09/2016: il semblerait que Google Chrome bloque désormais le téléchargement du fichier via datafilehost.com. En attendant la solution, je vous conseille d’effectuer le téléchargement avec Internet Explorer

Source: Mydigitallife.info

 

  • Gaston

    Bonjour Rémi, je dois être un gros boulard mais je n’arrive pas à décompresser le fichier de la V8.8, j’ai toujours une erreur soit avec WinRar soit avec 7ZipOpener.
    Aucun problème avec la V12… J’ai bien débloqué le fichier dans ses propriétés.
    Une idée?
    @micalement Gaston

  • Gaston

    ça marche…

    Merci Rémi

    • Rémi

      de rien:)

  • JS

    L’installation et le lancement de WMC se fait parfaitement sur une installation propre de win 10 x64 1703.
    Pas encore testé les fonctionnalités comme la recherche de chaine.

  • James Wilmes

    Bonjour, jusqu »à hier tout fonctionnait parfaitement, et plus de signal TV, un problème de màj ?

%d blogueurs aiment cette page :