Windows 10 Media Center supporte le MKV

Pour ceux qui ont Windows 10, nous savons que l’OS supporte en natif la lecture des fichiers mkv. La bonne nouvelle c’est que Windows Media Center hérite directement de cette nouveauté et permet aussi de lire ce type d’extension sans besoin de décodeur tiers. Pour ce faire, il suffit de changer (ou de tester) le lecteur par défaut des fichiers mkv en sélectionnant Windows Media Center et apprécier le spectacle.

2016-08-04 (2)

Avec cette bonne surprise que Windows 10 offre à un logiciel qu’il espérait enterrer, vous pouvez faire de Windows Media Center le lecteur par défaut de la TV (en direct ou émissions enregistrées), de vos photos, de vos vidéos, de votre musique, et de vos fichiers mkv. Un vrai…Media Center 🙂

2016-08-04 (5)

 

  • Spikulu

    Bonjour,
    A t-on alors la possibilité de changer la langue et les sous-titres en natif, ou bien il faut toujours passer par un logiciel tier ?

  • Rémi

    Il semble que depuis la mise à jour KB3189866 du 13/09, Windows Media Center n’accepte plus de lire les fichiers mkv. A l’ouverture du fichier,il ne se passe plus rien, à suivre…

    Problème de codec, resolu en installant K Lite Codec Lite

%d blogueurs aiment cette page :