Windows Media Center et Windows 10 Anniversary Update (MAJ)

Windows_Insider_Anniversary-Ninjacat-1920x1080-fr-FR

A partir du 02 Août prochain, Microsoft va déployer sa deuxième grosse mise à jour Windows 10, l’Anniversary update. A cette occasion, la firme a envoyé hier un mail de remerciement à tous les courageux insiders avec comme cadeaux entre autres des fonds d’écrans « Ninja Cat ». Mais quid de la compatibilité Windows Media Center? Et bien pour le moment le retour de ceux qui ont testé est plutôt mitigé:

  • Windows Media Center serait désinstallé lors de la mise à jour vers la version 14393.5, et les utilisateurs ont dû procéder à sa réinstallation complète => Confirmé
  • Les tuner qui permettent de partager le flux en réseau comme HD Homerun et Ceton Infiny TV ne fonctionneraient plus. Si vous avez de tels tuners, la communauté Mydigitallife.info recommande, si vous avez la version Windows 10 pro, de différer la mise à jour, le temps que des solutions soient trouvées.
  • Certains utilisateurs n’arriveraient pas à faire fonctionner la V12: Windows Media Center ne se lance pas, une version 8.6 a été développée et semble avoir résolu le problème => Confirmé

Bien évidemment, tout cela est à confirmer car les retours sont trop peu nombreux pour le moment. Comme je ferai moi même la migration dès qu’elle sera disponible, je ne manquerai pas de vous partager l’expérience ici, avec un nouveau tuto à la clé si nécessaire.

%d blogueurs aiment cette page :